L’aventure de La Caravelle

Une envie de créer

La Caravelle a été créée par Cédric et Olivier, des jumeaux strasbourgeois de la génération Y. À l’été 2015, lors de vacances en Côte d’Azur, tous deux font un constat : les maillots de bain pour femme manquent de saveur. La plupart manquent d’audace et d’originalité. Les coupes sont convenues et on retrouve 4-5 couleurs auprès de 80% des maillots. En définitif, les maillots ne mettent pas particulièrement en valeur chaque femme.

Côté éthique, on s’aperçoit que 70% des maillots de bain synthétiques sont fabriqués en Asie, dans des conditions opaques. C’est dommage, et ça nous donne envie de proposer autre chose… Ainsi, La Caravelle voit le jour 1 an plus tard, en novembre 2016. Au départ on distribue quelques marques confidentielles que l’on adore. Cela étant, au bout de quelques saisons, on ressent tous les deux une certaine frustration. En effet, en tant que distributeur, notre activité se résume à diffuser des publicités et expédier des colis… du matin au soir. On ne s’épanouit plus dans notre boulot.

Image

L’envie de créer les nôtres apparaît… On appliquerait des valeurs qui nous sont chères : qualité, originalité, éco-responsabilité et mise en valeur des femmes. C’est décidé, on se lance !

Adolescents, on a eu la chance de découvrir des cultures lointaines qui nous ont éblouies et inspirées. Nous avons mis ce goût du voyage dans notre marque: La Caravelle. Ainsi, notre marque d’adresse aux aventurières qui aiment consommer différemment et exprimer leur personnalité à travers de beaux maillots. Notre univers, vous le trouverez dans notre logo composé d’une voile, d’une branche, d’une pelote de fil, de l’eau et d’un soleil.

Vous trouverez aussi un logo secondaire en version “cartouche égyptien”. On adore !

Image

Découvrez aussi…

Comment sont conçus nos maillots.

Inspirez-vous avec notre Lookbook.