Notre commerce équitable à Bali

Notre collaboration à Bali

Réputée pour ses plages de sable fin et ses superbes cascades, Bali est aussi une île spirituelle. On y trouve nombre d’expatriés, à l’âme bohème, qui profitent de la culture hindouiste. L’artisanat y est aussi présent, et le crochet fait partie du paysage local. Chez elles, beaucoup de Balinaises crochètent des vêtements et accessoires de décoration. C’est cette atmosphère qui nous a donné envie de nous intéresser à cette île. On s’est dit que l’on pourrait y faire crocheter des bikinis.

Le bikini en crochet Cantik, fabriqué à Bali.

Sur place, nous rencontrons Fabia, une expatriée australienne d’origine brésilienne. Elle crée déjà des bikinis crochet à l’esprit balinais et aux coupes sud-américaines. Un mariage étonnant ! Notre proposition de créer ensemble des crochets pour nous lui a tout de suite plu !

Un attrape-rêve à Bali.

Notre production 100% locale

C’est au cœur de l’île que sont confectionnés nos crochets.

Là, Fabia encadre des artisanes spécialement formées à la fabrication des maillots crochets. Chacune d’elles est rémunérée équitablement.

Une artisane balinaise au crochet
Notre partenariat éthique à Bali
Bikini crochet rose à coquillages cauris

Le coton utilisé pour ces crochets est bien adapté au bain. Souple et léger, il ne se déforme pas une fois trempé. On y ajoute des élastiques pour garantir un bon maintien.

Au bas, une doublure en polyamide assure un séchage rapide et une opacité complète.

Et pour que nos crochets aient une touche balinaise, on insère dans certains modèles des coquillages cauris.

Utilisés pendant des siècles comme monnaie d’échange, ces petits crustacés sont un symbole de l’Indo-Pacifique.

Bikini crochet rose à coquillages cauris

Soutenir un artisanat local

Ce commerce équitable permet aux femmes balinaises de compléter leurs fins de mois. Cette source de revenu est d’autant plus précieuse que Bali est très sensible aux aléas politiques et aux crises climatiques.

Par exemple, l’île a été très touchée par la pénurie de touristes à l’époque du Covid. Elle paie aussi régulièrement le prix de son activité volcanique qui cloue les avions au sol et fait fuir les vacanciers.

En résumé, nos maillots faits à Bali, c’est…

La célébration d’une culture

Nos artisanes balinaises apportent un savoir-faire unique et une touche exotique grâce à d’authentiques cauris, ramassés sur les plages de l’île.

Des designs originaux

Ces croches offrent un look “Island girl” et des coupes sexy qui vous mettent en valeur. Si vous voulez vous distinguer au bord de l’eau, il n’y a pas meilleur choix.

Des produits rares

Entièrement fait main, un bikini demande 2 jours de travail. Nos séries sont donc logiquement limitées, ce qui en fait un produit rare.